

12,24 €/Unité
Bâton de Charbon de Bambou Fin Khool Bamboo, charbon de bambou actif est une solution économique et écologique pour purifier et minéraliser l'eau courante. Retient 3x plus de polluants qu'un charbon de bois classique.
Retrouvez le Bâton de Charbon de Bambou Fin Khool Bamboo en version unitaire !
Utilisé depuis des millénaire au Japon, le Takesumi permet de supprimer les toxines (chlore, pesticides, métaux lourds...) contenues dans l'eau courante, de la reminéraliser (calcium, potassium et acide silicique), d'équilibrer son PH et d'atténuer son goût et son odeur, parfois désagréables.
Opter pour le charbon de bambou, plutôt que le charbon de bois permet de participer à la lutte contre la déforestation et l'effet de serre. En effet, alors que le bambou arrive à maturité dès l'âge de 3 à 5 ans, il faut entre 20 et 50 ans à un arbre pour devenir adulte ! De plus, de leur vivant, les bambous stockent davantage de carbone et libèrent plus d'oxygène que le bois.
Le bâton de charbon Khool Bambo est issu de bambouseraies d'altitude situées dans la région de Nantou, au coeur de Taïwan. Pour être transformé en charbon, le bambou est soumis à minimum 3 jours de combustion à très haute température : une fabrication artisanale menée par des maîtres brûleurs de la région.
Le Takesumi Khool Bambo bénéficie du label CAS (Certified Agricultural Standards) garantissant notamment la provenance des bambous, leur non traitement chimique et leurs conditions d'exploitation (4 à 6 ans d’âge minimum).
Composition : 100% bambou
Contenu : 3 bâtons de charbon Takesumi
Longueur : 13.5 cm environ
Durée de vie moyenne : 6 mois
Origine : région de Nantou, Taïwan
Fabrication : Taïwan
Conditionnement : France
1 bâton = 500ml à 1L d'eau traitée
Avant toute première utilisation : Nettoyez le bâton de charbon sous l'eau claire avant de le faire bouillir 15 minutes au moins pour l'activer puis laissez sécher à l'air libre.
Placez le bâton dans votre carafe, votre gourde... remplie d'eau du robinet et laissez agir au moins 1 heure (4 heures pour un résultat optimal).
Consommez l'eau purifiée dans les 48 heures.
Après utilisation : préparez une nouvelle bouteille ou rangez votre Takesumi à l'abri de l'air une fois bien séché.
Au bout de 1 à 2 mois d'utilisation : réactivez votre charbon en le faisant bouillir une quinzaine de minutes.
En fin de vie (6 mois en moyenne) : vous pouvez réutiliser votre charbon de bambou pour fertiliser vos plantes, désodoriser la litière du chat, neutraliser les mauvaises odeurs dans le placard à chaussures...
Fiche technique
Références spécifiques
Basé sur 5
avis
très bien super emballage réfléchi.
Premier achat, à tester dans le temps
Fait bien son travail, l’eau est bien filtrée, sans odeur ni couleur. Un peu de dépôt de charbon au fond de la carafe mais c’est normal, le charbon actif est une matière poreuse et de toute façon il est très bon pour le système digestif d’en consommer.
Très bon produit
Idem - très bon produit