- Rupture de stock
Thé Blanc Fleur d'Oranger Edition Prestige
Thé Blanc Fleur d'Oranger Edition Prestige Thés de la Pagode : Un thé pur et subtil. Délicatement parfumé à la Fleur d'Oranger, ce thé blanc voluptueux d'une grande finesse a pour base un très beau "Bai Mu Dan", qui signifie "la Pivoine Blanche" en chinois. Autrefois réservé aux Empereurs de Chine, le thé blanc est unique grâce à son procédé de fabrication : les feuilles ne sont ni roulées ni étuvées mais séchées naturellement pour préserver leur qualité et leur saveur.
Composition
Thé blanc Bai Mu Dan*, arôme naturel de fleur d’oranger, pétales de souci*.
*issu de l'agriculture biologique.
Saveurs
A la dégustation, ils offrent une légère astringence, suivie de notes zestées et fleuries.
Conseils de Dégustation
Totalement dépourvue de théine, elle peut être dégustée même en soirée.
Description
Récolté dans les hautes montagnes de Chine, il offre une boisson florale aux arômes doux, rafraîchissants et délicats. Associé à la saveur naturelle de la fleur d'oranger, il est une invitation délicieuse à la détente et à la sérénité. Souvent savouré en Chine pour se désaltérer, il se déguste lentement, tel un art de vivre, et saura vous séduire par la subtilité de son parfum apaisant.
Le thé blanc est sans doute le premier thé à avoir été consommé en Chine aux origines de l'histoire du thé, car c’est celui qui demande le moins de transformation après la cueillette. Comme tous les autres thés, le thé blanc provient du Camellia Sinensis. Fraîchement cueillies, les jeunes feuilles de thé sont simplement mises à flétrir pendant plusieurs jours. Vient ensuite l’étape de la dessiccation pendant laquelle les feuilles sont séchées pour permettre leur conservation. La feuille s’oxyde alors naturellement et prend une teinte vert-gris. Riche en bourgeons, le blend de thé blanc a parfois un aspecte velouté, voire duveteux.
Le « Bai Mu Dan » (ou « Bai Mu Dan » selon les orthographes) signifiant « Pivoine Blanche » est un cru de thé blanc très réputé. Ses meilleurs crus viennent de la province du Fujian en Chine.
Thés de la Pagode en quelques mots
La création des Thés de la Pagode® est à elle seule une histoire... Tout commence par une rencontre aux confins de la Chine, dans la région du Yunnan avec l’un des derniers grands maîtres de thé. Chaque jour, le maître enseigne l’art du thé dans toutes les étapes de sa préparation, de la feuille à la tasse. Jour après jour, il fait découvrir de nouveaux parfums à ses élèves au cours de la cérémonie du thé qui se déroule dans une petite pagode, loin de l’agitation. Le maître de thé a consacré toute sa vie à la découverte des jardins de thés ancestraux. Il a parcouru les grandes régions de thés sur plusieurs milliers de kilomètres, traversé les contrées les plus reculées, et franchi les cols montagneux les plus escarpés... Au terme de son voyage, riche d’une connaissance parfaite des grands thés d’Asie, il fonde avec des passionnés de thé français les Thés de la Pagode.
Fiche technique
- Poids
- 100g
- Certification
- AB
Bio Europe - Spécificité
- Thé de Chine
- Conditionnement
- Vrac
- Note
- 5
- Typologie
- Thé/Tisane
- _Opération commerciale
- Halloween 10%