

54,96 €/kg
Ingrédient reconnu au Japon pour ses diverses propriétés médicinales, ces prunes fortement acides et salées obtenues par fermentation acido-lactique, se consomment telles quelles ou en accompagnement du riz, de légumes ou légumineuses. Ce fruit fortement acide apporte notamment de l’acide citrique et du sel, sans donner soif. Les prunes umébosis sont très riches en protéines et minéraux (calcium, fer, phosphore) et favorisent le bon fonctionnement du foie, de l'estomac et des intestins.
Condiment essentiel à la cuisine japonaise et macrobiotique, ces prunes fortement acides et salées, se consomment telles quelles au cours du repas en accompagnement du riz, de légumes ou légumineuses. Peuvent aussi être cuites dans une crème de Kuzu. Aliment alcalinisant à consommer avec modération
Si leur goût vous paraît insoutenable, vous pouvez en faire une décoction dans un peu d’eau et l’absorber avec le jus.
On peut utiliser les umébosis plus couramment comme condiment dans les sauces (en remplacement du vinaigre et du sel), les courts-bouillons, etc.
Quelques umébosis réparties dans les céréales cuites permettent de conserver celles-ci pendant quelques jours sans l’aide d’un réfrigérateur.
Prunes*, feuilles d'irésine*, sel marin.
* Produits issus de l'agriculture biologique
Fiche technique
Références spécifiques
Basé sur 6
avis
Très utiles pour la digestion !
parfait
On adore!! produit validé (conseillé) par une amie japonaise pour son gout et sa composition.
Produit de grande qualité, la marque avait été recommandée par une amie japonaise, on adore!
Il y a mieux. Un peu trop salé et peu le gout du shiso
Les prunes entières sont dans la philosophie de la Macrobiotique ( la pleine vie ! )