Nouveau Maté Nature Zoom

Maté Nature

3363797000071

100g

- Thés de la Pagode
  • AB
  • Bio Europe

Nouveau

Maté Nature Thé de la Pagode, Craquez pour ce Maté Nature Bio d’une grande qualité. Cette boisson très énergisante, emblématique des pays d’Amérique Latine, se déguste traditionnellement dans une calebasse.

Plus de détails

586

Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Expédition prévue :
mercredi 18 mai
Livraison offerte dès 79€ d'achats
Paiement sécurisé

En savoir plus

Le Yerba Maté est un arbuste originaire d’Amérique du Sud. Le maté peut être appelé thé maté car il peut être désigné comme « thé du Paraguay » ou « thé du Brésil », le yerba maté est proche du houx. Le Maté est préparé en infusant les feuilles de Yerba Maté qui sont auparavant rôties, séchées et enfin broyées.

Cette boisson traditionnelle sud-américaine est consommée depuis des milliers d’années par la tribu indigène Guarani.

Sa consommation s’est depuis étendue en Argentine, au Brésil, au Paraguay et en Uruguay. Elle y est très populaire puisque présente dans 90% des foyers de ces pays.

En France c’est le footballeur Antoine Griezmann qui a fait gagner de la popularité au Maté. Depuis 2016, il a en effet déclaré à plusieurs reprises en boire quotidiennement.

Composition

Maté nature 100% bio du Brésil.

Comment préparer le Maté ?

Au Brésil, en Argentine, au Paraguay…, le rituel du maté est une institution en famille ou entre amis. Les feuilles infusent longuement dans une calebasse dotée d’une pipe filtrante passant de main en main pour une dégustation sous le signe du partage et de la convivialité.

Si vous utilisez une bombilla pour le préparer le maté, la liqueur sera dense car les feuilles infusent directement dans l’eau. C’est ensuite à travers la bombilla que s’effectue le filtrage.

Voici la préparation que Thé de la Pagode vous recommandent pour ce Maté Nature Bio : laissez infuser 2 grammes pendant 8 minutes dans 200ml d’eau à 95°C.

Caractéristiques

Poids 100g