Prix réduit ! Huile essentielle bio Sariette des montagnes Dr. Valnet Zoom

-10%

Huile Essentielle Sarriette des Montagnes

3584410005314

5ml

- Dr Valnet
  • AB
  • Bio Europe

Nouveau

Huile Essentielle Sarriette des Montagnes Dr valnet : Originaire du bassin méditerranéen, la sarriette des montagnes est un sous-arbrisseau vivace et persistant, à port buissonnant pouvant atteindre 40 à 50 centimètres de haut. Ses petites feuilles sont étroites, oblongues, coriaces et pointues et dégagent un arôme assez fort et épicé. Ses petites fleurs blanchâtres ou rose pâle apparaissent à l’aisselle des feuilles en été et sont un régal pour les abeilles. Comestible, elle souligne le goût des légumes secs, des légumes d’été et de la viande et compense le manque de sel.

Plus de détails

517

575

Attention : dernières pièces disponibles !

Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
samedi 11 décembre

En savoir plus

Composition

Satureja montana

(famille des lamiacées)

Un peu d’histoire…

La sarriette dont le nom évoque, par association d’idées les « Satyres », créatures de la mythologie grecque qui passaient leur temps à pourchasser les nymphes, était réputée pour ses pouvoirs magiques et aphrodisiaques. Elle était dédiée à Dyonisos, et les Grecs l’utilisaient pour préparer des philtres d’amour.

Dans son herbier « De Materia Medica » qui recense plus de six cents plantes et environ mille remèdes, le célèbre médecin grec Dioscoride (né vers 40 après J.-C.) écrit « la sarriette émeut la luxure ».

Les Grecs et les Romains l’appréciaient également pour ses vertus aromatiques car elle était, avant l’arrivée du poivre et du piment, l’un des condiments les plus relevés en cuisine.

Surnommée l’herbe du diable au Moyen-âge en raison de ses fameuses vertus aphrodisiaques, sa culture a longtemps été interdite dans les jardins des monastères.

Au cours de la seconde guerre mondiale, on la surnommera « poivrette », car on l’utilisait à la place du poivre devenu une denrée rare.

Fiche technique

Partie distilléeparties aériennes de la plante fleurie
Chémotypecarvacrol, paracymène
Distillationà la vapeur d'eau basse pression
OrigineAlbanie / France
Rendement70 kg pour 1 kg d'HE

Le Docteur Valnet mettait en garde contre les mélanges anarchiques d’huiles essentielles qui peuvent entraîner des interactions allant à l’encontre de l’effet recherché.
Précautions d'emploi 

  • Les huiles essentielles doivent être tenues hors de portée des enfants car ce sont des produits très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont mal employés.
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants jusqu’à 36 mois doivent se conformer à l’avis médical.
  • Les personnes allergiques ou épileptiques doivent consulter un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles.
  • Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux : il faut donc éviter tout contact autour des yeux.
  • Il convient de ne pas s’exposer au soleil dans les 12 heures qui suivent une ingestion ou une application d’une huile essentielle d’agrume : bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse. On évite ainsi tout risque d’effet photosensibilisant.
  • Les huiles essentielles de cannelle, de clou de giroflier, d’origan vert, de sarriette des montagnes, de thym à thymol ne doivent jamais être appliquées pures sur la peau.
  • En cas d’absorption trop importante d’une ou plusieurs huiles essentielles, contacter le centre anti-poison le plus proche.
  • Ne pas verser ou pulvériser les huiles essentielles au-dessus d’une flamme.

Docteur Valnet

Médecin militaire, chirurgien, humaniste convaincu, amoureux de la Nature, le Docteur Jean Valnet consacra sa vie à ce qu’il appelait la « médecine de l’homme total ». Convaincu des bienfaits des plantes médicinales, il fut le premier à étudier cliniquement les vertus thérapeutiques des huiles essentielles et développa une connaissance sans précédent de l’aromathérapie.

En trente-cinq ans, le Laboratoire Cosbionat a noué des liens fidèles avec ses producteurs de plantes, contribuant ainsi à l’instauration d’une agriculture biologique et durable en France et en Europe, mais aussi dans des pays en voie de développement, comme notamment Madagascar

Depuis plus de 30 ans, le Laboratoire Cosbionat, dirigé par Marie-Thé Tiphaigne et installé à Vendôme (Loir et Cher), développe et met à disposition du grand public les préparations conçues par le Docteur Valnet.

Caractéristiques

Poids 5ml
Note 4
Typologie Huile essentielle

Ce que nos clients pensent de ce produit (5 avis)

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 5 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 23/03/2018 suite à une commande du 23/03/2018

4/5

cher mais nécessaire dans ma trousse

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 19/12/2017 suite à une commande du 19/12/2017

5/5

A adopter huile essentielle à avoir........

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 17/04/2017 suite à une commande du 17/04/2017

5/5

excellent pour la gorge

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 09/06/2016 suite à une commande du 09/06/2016

5/5

Stoppe ou atténue les premiers signes de coup de froid, ou de rhume.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 31/03/2016 suite à une commande du 31/03/2016

5/5

aucun

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0