Huile essentielle bio Hélichryse Italienne Zoom

Huile Essentielle Hélichryse Italienne ou Immortelle

3584410005352

5ml

- Dr Valnet
  • AB
  • Bio Europe

Nouveau

Huile Essentielle Hélichryse Italienne ou Immortelle Dr. Valnet : Originaire du bassin méditerranéen, notamment de Corse, d’Espagne et d’Italie, l’hélichryse italienne est une plante aromatique vivace qui aime les sols arides et ensoleillés. Son nom est issu du grec « helios » qui signifie « soleil » et de « chrysos » qui signifie « or ». Elle est dotée de feuilles argentées en forme d’aiguilles molles réparties sur une tige duveteuse. Ses petites fleurs jaune d’or qui ne se fanent pas (d’où son surnom d’immortelle), sont caractérisées par leur odeur chaude et épicée rappelant celle du curry.

Plus de détails

2689

Attention : dernières pièces disponibles !

Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
vendredi 18 juin

En savoir plus

Un peu d’histoire…

Dans la mythologie grecque, l’hélichryse italienne était associée au dieu Apollon qui se coiffait, dit-on, de ses fleurs jaune d’or pour rappeler à tous son immortalité.

La princesse Nausicaa, fille d’Alcinoos, roi des Phéaciens et citée dans l’Odyssée, avait la réputation d’être d’une beauté comparable à celle d’une déesse. Elle utilisait la plante dont elle vantait les vertus pour prendre soin de son visage et de son corps.

Tombée dans l’oubli pendant plusieurs siècles, l’hélichryse italienne a servi, pendant la première guerre mondiale, à purifier l’air des hôpitaux, mais il faudra attendre encore quelques dizaines d’années pour que ses vertus en phytothérapie soient enfin reconnues.

Fiche technique

Partie distilléefleurs
Chémotypeacétate de néryle, italidiones
Distillationà la vapeur d'eau basse pression
OrigineCroatie
Rendement1200 kg pour 1 kg d'HE

Restriction d'utilisation

Tenir hors de porté des enfants.
Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes et allaitantes.
Ne pas utiliser non diluée sur la peau.
Eviter le contact avec les yeux et les zones sensibles.

Le Docteur Valnet mettait en garde contre les mélanges anarchiques d’huiles essentielles qui peuvent entraîner des interactions allant à l’encontre de l’effet recherché.

  • Les huiles essentielles doivent être tenues hors de portée des enfants car ce sont des produits très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont mal employés.

  • Les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants jusqu’à 36 mois doivent se conformer à l’avis médical.

  • Les personnes allergiques ou épileptiques doivent consulter un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles.

  • Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux : il faut donc éviter tout contact autour des yeux.

  • Il convient de ne pas s’exposer au soleil dans les 12 heures qui suivent une ingestion ou une application d’une huile essentielle d’agrume : bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse. On évite ainsi tout risque d’effet photosensibilisant.

  • L'huile essentielle de cannelle, de clou de giroflier, d’origan vert, de sarriette des montagnes, de thym à thymol ne doivent jamais être appliquées pures sur la peau.

  • En cas d’absorption trop importante d’une ou plusieurs huiles essentielles, contacter le centre anti-poison le plus proche.

Dr. Valnet : une filière 100% biologique

En trente-cinq ans, Dr. Valnet a noué des liens fidèles avec ses producteurs de plantes, contribuant ainsi à l’instauration d’une agriculture biologique et durable en France et en Europe, mais aussi dans des pays en voie de développement, comme notamment Madagascar

La filière de plantes aromatiques et médicinales 100% biologiques, cultivées avec le souci absolu de la terre et de celles et ceux qui en vivent, est la force et la fierté de Dr. Valnet. Pour ses producteurs et l’équipe Docteur Valnet, commerce équitable et développement durable sont essentiels. Son identité s’est forgée au cours des années sur ces valeurs inaltérables.

Tous les producteurs partenaires, certifiés agriculture biologique, font l’objet de visites régulières et de protocoles d’accords stricts, garantissant des conditions parfaites de récolte et d’extraction et une traçabilité totale. Ainsi, la distillation à la vapeur d’eau basse pression s’effectue-t-elle à proximité du lieu de récolte afin de conserver au maximum les qualités de la plante fraîche. Les huiles essentielles d’agrumes sont, quant à elles, extraites à froid par des procédés mécaniques, sans utilisation de solvant.

Le label AB que vous retrouvez sur les emballages garantit que les huiles essentielles sont contrôlées et certifiées agriculture biologique par un organisme indépendant agréé par les pouvoirs publics.

Caractéristiques

Poids 5ml
Note 4
Typologie Huile essentielle

Ce que nos clients pensent de ce produit (7 avis)

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 7 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    2
  • 5
    5
Trier l'affichage des avis :

Sabine R. publié le 05/12/2020 suite à une commande du 05/12/2020

5/5

Génial pour les ecchymoses !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 22/03/2018 suite à une commande du 22/03/2018

5/5

très bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 05/02/2018 suite à une commande du 05/02/2018

4/5

J'ai commande ce produit pour une cicatrisation suite à une intervention d'allux valgus, mais il est trop tôt pour juger de son efficacité dont je ne doute pas .

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 01/02/2017 suite à une commande du 01/02/2017

5/5

pas encore utilisée. Je vais l'utiliser contre le mauvais cholestérol.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 30/01/2016 suite à une commande du 30/01/2016

4/5

je ne l'ai pas encore testé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 11/11/2015 suite à une commande du 11/11/2015

5/5

parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 30/01/2013 suite à une commande du 30/01/2013

5/5

vous écrivez: Huilles essentielle bio issue de l'agriculture biologique, 100% pure. L'huile essentielle de vétivier est botaniquement biochimiquement définie." l'H.E. de vétivier s'appelle en réalité H.E VETIVER (vetiveria zizanoïdes) et n'a rien à voir avec l'Immortelle : H.E. d'hélichryse italienne."

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0