Huile essentielle bio Laurier noble Zoom

Huile Essentielle Laurier Noble

3584410005338

5ml

- Dr Valnet
  • AB
  • Bio Europe

Nouveau

Huile Essentielle Laurier Noble Dr Valnet : Originaire du bassin méditerranéen, le laurier noble appelé aussi « laurier vrai », ou « laurier sauce » est un arbuste pouvant atteindre 15 à 20 mètres de haut. Ses feuilles très aromatiques sont utilisées en cuisine pour les courts-bouillons et les bouquets garnis. Elles entrent aussi dans la fabrication du célèbre savon d’Alep. Ses fleurs sont blanches et son fruit est une baie noire de la taille d’une petite cerise. Le laurier est une plante dioïque, c’est à dire unisexuée, nécessitant deux pieds, un mâle et un femelle pour assurer sa reproduction.

Plus de détails

699

Attention : dernières pièces disponibles !

Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
vendredi 24 septembre

En savoir plus

Un peu d’histoire…

Dans la mythologie grecque, la nymphe Daphnis, fille du dieu des fleuves, fut le premier amour d’Apollon. Lorsque ce dernier devint trop pressant, elle alla se réfugier auprès de sa mère Gaïa qui la métamorphosa en laurier. Dès lors, le laurier fut consacré à Apollon et devint symbole de gloire et d’immortalité.

Aux jeux pythiques (en référence au serpent Python qu’Apollon terrassa), les vainqueurs étaient récompensés par une couronne de laurier. A Delphes, le plus ancien temple consacré au culte d’Apollon aurait été bâti en branches de laurier. L’arbre ayant la réputation de n’être jamais frappé par la foudre, Pline l’Ancien raconte que l’empereur de Tibère se couronnait de laurier pour se protéger du tonnerre.

Pythie, la prêtresse d’Apollon qui résidait à Delphes, mâchait ses feuilles avant de se livrer à ses dons divinatoires.

Dans la Rome antique, la couronne de laurier était un symbole de gloire, utilisé comme une distinction honorifique décernée au vainqueur, mais aussi comme récompense lors les compétitions sportives. Elle devint enfin, posée sur la tête de l’empereur, symbole de pouvoir suprême sur les armées.

Au Moyen-Âge, les savants et les étudiants obtenant un titre universitaire étaient récompensés par une couronne de baies de laurier, une tradition qui est à l’origine du terme « baccalauréat » (étymologiquement, bacca laurea  signifiant baie de laurier). À cette époque, les poètes étaient eux aussi couronnés laurier, comme le prouve les tableaux représentant Dante, Pétrarque et Boccace, entre autres.

A son tour, Napoléon sera sacré Empereur avec, sur la tête une couronne de feuilles de laurier en or.

Ingrédients

Laurus nobilis

(famille des lauracées)

Fiche technique

Partie distillée feuilles
Chémotypecinéole-1,8, linalol
Distillationà la vapeur d'eau basse pression
OrigineBosnie
Rendement200 kg pour 1 kg d'HE

Restriction d'utilisation

Tenir hors de porté des enfants.
Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes et allaitantes.
Ne pas utiliser non diluée sur la peau.
Eviter le contact avec les yeux et les zones sensibles.

Le Docteur Valnet mettait en garde contre les mélanges anarchiques d’huiles essentielles qui peuvent entraîner des interactions allant à l’encontre de l’effet recherché.

  • Les huiles essentielles doivent être tenues hors de portée des enfants car ce sont des produits très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont mal employés.

  • Les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants jusqu’à 36 mois doivent se conformer à l’avis médical.

  • Les personnes allergiques ou épileptiques doivent consulter un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles.

  • Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux : il faut donc éviter tout contact autour des yeux.

  • Il convient de ne pas s’exposer au soleil dans les 12 heures qui suivent une ingestion ou une application d’une huile essentielle d’agrume : bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse. On évite ainsi tout risque d’effet photosensibilisant.

  • L'huile essentielle de cannelle, de clou de giroflier, d’origan vert, de sarriette des montagnes, de thym à thymol ne doivent jamais être appliquées pures sur la peau.

  • En cas d’absorption trop importante d’une ou plusieurs huiles essentielles, contacter le centre anti-poison le plus proche.

Dr Valnet : une filière 100% biologique

En trente-cinq ans, Dr. Valnet a noué des liens fidèles avec ses producteurs de plantes, contribuant ainsi à l’instauration d’une agriculture biologique et durable en France et en Europe, mais aussi dans des pays en voie de développement, comme notamment Madagascar.

La filière de plantes aromatiques et médicinales 100% biologiques, cultivées avec le souci absolu de la terre et de celles et ceux qui en vivent, est la force et la fierté de Dr. Valnet. Pour ses producteurs et l’équipe Docteur Valnet, commerce équitable et développement durable sont essentiels. Son identité s’est forgée au cours des années sur ces valeurs inaltérables.

Tous les producteurs partenaires, certifiés agriculture biologique, font l’objet de visites régulières et de protocoles d’accords stricts, garantissant des conditions parfaites de récolte et d’extraction et une traçabilité totale. Ainsi, la distillation à la vapeur d’eau basse pression s’effectue-t-elle à proximité du lieu de récolte afin de conserver au maximum les qualités de la plante fraîche. Les huiles essentielles d’agrumes sont, quant à elles, extraites à froid par des procédés mécaniques, sans utilisation de solvant.

Le label AB que vous retrouvez sur les emballages garantit que les huiles essentielles sont contrôlées et certifiées agriculture biologique par un organisme indépendant agréé par les pouvoirs publics.

Caractéristiques

Poids 5ml
Note 4.8
Typologie Huile essentielle

Ce que nos clients pensent de ce produit (5 avis)

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.8 /5

Calculé à partir de 5 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Isabelle R. publié le 02/04/2021 suite à une commande du 24/03/2021

5/5

Excellente Huile pour soigner plein de maux. Je pense qu'il y a mieux comme marque, mais l'équilibre qualité-prix est très correct.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Nelly T. publié le 05/06/2020 suite à une commande du 05/06/2020

5/5

très bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Isabelle C. publié le 05/05/2020 suite à une commande du 05/05/2020

5/5

Idem

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 08/01/2020 suite à une commande du 17/12/2019

4/5

bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 18/07/2018 suite à une commande du 18/07/2018

5/5

IDEM POUR MYCOSE EN MELANGE (VOIR PLUS HAUT)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0