Huile essentielle bio Romarin Zoom

Huile Essentielle Romarin Provence

3584410010165

10ml

- Dr Valnet
  • AB
  • Bio Europe

Nouveau

Huile Essentielle Romarin Provence Dr Valnet : Originaire du pourtour méditerranéen, le romarin de Provence est un petit arbuste aromatique vivace, touffu et vigoureux qui pousse à l’état sauvage, de préférence sur les terrains arides des garrigues, des rocailles et des maquis. Ses tiges sont très ramifiées et ses feuilles persistantes ressemblent à des aiguilles. Elles sont d’une nuance gris-argenté à la face supérieure et verte sur l’autre. Ses fleurs dont la couleur oscille du blanc au bleu pâle, voire au bleu lavande, poussent en grappes et ressemblent à des épis. Leur floraison s’étale de février à mai,

Très présent dans la cuisine méditerranéenne, le romarin parfume de nombreux plats, en leur apportant une touche provençale.

Plus de détails

695

Attention : dernières pièces disponibles !

Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
vendredi 1 octobre

En savoir plus

Un peu d’histoire…

Considéré comme l’herbe sacrée dans l’Antiquité, par les Égyptiens, les Hébreux, les Grecs et les Romains le romarin, surnommé « l’herbe aux couronnes » était utilisé entre autres pour tresser des couronnes lors de différents rites nuptiaux.

Dans la Grèce antique, les étudiants portaient aussi des couronnes de romarin pour augmenter leurs capacités de concentration et de mémorisation.

A Rome, il pouvait être brûlé sous forme de fumigation ou planté au pied des tombes pour apporter la paix éternelle et l’immortalité.

Pendant des siècles, on a fait brûler ses rameaux dans les hôpitaux pendant les épidémies pour désinfecter et éviter ainsi leur propagation

On raconte également que le romarin aurait été utilisé par Louis XIV pour soigner ses rhumatismes, et par Madame de Sévigné pour apaiser ses chagrins…

Dans la tradition populaire, du romarin dans un jardin ou dans une maison est signe de chance et de fertilité.

Ingrédients

Rosmarinus officinalis

(famille des lamiacées)

Fiche technique

Partie distilléeparties aériennes de la plante
Chémotypecinéole-1,8, camphre, bornéol
Distillationà la vapeur d'eau basse pression
OrigineFrance
Rendement60 kg pour 1 kg d'HE

Restriction d'utilisation

Tenir hors de porté des enfants.
Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes et allaitantes.
Ne pas utiliser non diluée sur la peau.
Eviter le contact avec les yeux et les zones sensibles.

Le Docteur Valnet mettait en garde contre les mélanges anarchiques d’huiles essentielles qui peuvent entraîner des interactions allant à l’encontre de l’effet recherché.

  • Les huiles essentielles doivent être tenues hors de portée des enfants car ce sont des produits très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont mal employés.

  • Les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants jusqu’à 36 mois doivent se conformer à l’avis médical.

  • Les personnes allergiques ou épileptiques doivent consulter un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles.

  • Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux : il faut donc éviter tout contact autour des yeux.

  • Il convient de ne pas s’exposer au soleil dans les 12 heures qui suivent une ingestion ou une application d’une huile essentielle d’agrume : bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse. On évite ainsi tout risque d’effet photosensibilisant.

  • L'huile essentielle de cannelle, de clou de giroflier, d’origan vert, de sarriette des montagnes, de thym à thymol ne doivent jamais être appliquées pures sur la peau.

  • En cas d’absorption trop importante d’une ou plusieurs huiles essentielles, contacter le centre anti-poison le plus proche.

Dr. Valnet : une filière 100% biologique

En trente-cinq ans, Dr. Valnet a noué des liens fidèles avec ses producteurs de plantes, contribuant ainsi à l’instauration d’une agriculture biologique et durable en France et en Europe, mais aussi dans des pays en voie de développement, comme notamment Madagascar.

La filière de plantes aromatiques et médicinales 100% biologiques, cultivées avec le souci absolu de la terre et de celles et ceux qui en vivent, est la force et la fierté de Dr. Valnet. Pour ses producteurs et l’équipe Docteur Valnet, commerce équitable et développement durable sont essentiels. Son identité s’est forgée au cours des années sur ces valeurs inaltérables.

Tous les producteurs partenaires, certifiés agriculture biologique, font l’objet de visites régulières et de protocoles d’accords stricts, garantissant des conditions parfaites de récolte et d’extraction et une traçabilité totale. Ainsi, la distillation à la vapeur d’eau basse pression s’effectue-t-elle à proximité du lieu de récolte afin de conserver au maximum les qualités de la plante fraîche. Les huiles essentielles d’agrumes sont, quant à elles, extraites à froid par des procédés mécaniques, sans utilisation de solvant.

Le label AB que vous retrouvez sur les emballages garantit que les huiles essentielles sont contrôlées et certifiées agriculture biologique par un organisme indépendant agréé par les pouvoirs publics.

Caractéristiques

Poids 10ml
Note 4.6
Typologie Huile essentielle

Ce que nos clients pensent de ce produit (5 avis)

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.6 /5

Calculé à partir de 5 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    2
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Françoise B. publié le 15/09/2021 suite à une commande du 07/09/2021

5/5

Personnellement, pour les problèmes de foie, je recommande, sous forme de tisanes ou d'huile essentielle, le romarin est très bénéfique

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 17/02/2018 suite à une commande du 17/02/2018

4/5

je l'utiliserais dans le diffuseur

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 14/03/2017 suite à une commande du 14/03/2017

4/5

bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 10/01/2017 suite à une commande du 10/01/2017

5/5

je le connais depuis longtemps..parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 30/01/2011 suite à une commande du 30/01/2011

5/5

3 gouttes d'huile essentielle de romarin dans mon shampooing et mes cheveux sont brillants !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0