Thé Vert Gourmet Agrumes

3363790000214

100 g

- Thé de la Pagode
  • AB,Bio Europe
  • AB,Bio Europe

Nouveau

Thé Vert Gourmet Agrumes Thé de la Pagode : Des notes fraîches et acidulées, un thé vert subtil... Provenant de la province de l’Anhui, ce Thé Vert aux Agrumes est une très belle qualité de thé vert appelée « Chun Mee » qui signifie « sourcil du vieil homme » en chinois. Séduisant thé vert, ses petites feuilles fines et régulières offrent une boisson douce et raffinée. Les feuilles de ce thé vert sont parfumées avec des essences naturelles d’Orange, de Citron et de Bergamote offrant une boisson au parfum délicat et frais.

Plus de détails

652

5 Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
mercredi 25 avril

En savoir plus

Grands Thés des Gourmets

La gamme plaisir des Thés de la Pagode compte des références dans chacune des grandes familles de thé : thé vert, thé noir, thé wulong, thé blanc et rooibos. Toujours désireux de vous faire découvrir de nouvelles saveurs, les Grands thés des gourmets s’enrichissent peu à peu de nouvelles références pour varier vos dégustations. Présentés en feuilles, les Grands thés des gourmets sont appréciés autant par les connaisseurs que par les amateurs, pour leur goût exquis, leur couleur et leur fragrance uniques.

Thés Verts

Les différentes couleurs de thé proviennent toutes du théier ou "camélia de Chine". Les feuilles de thé sont ensuite traitées de façons différentes, qui déterminent la couleur du thé dans notre tasse. Dans les heures suivant la cueillette, les feuilles des thés verts biologiques sont soumises à un bain de vapeur de quelques secondes pour stopper toute production d’enzymes qui déclencherait une oxydation (différenciant ainsi le thé vert du thé noir), puis elles sont flétries, roulées à la main et enfin séchées.

Composition

Thé vert Chun Mee Bio, écorces d’orange Bio, écorces de citron Bio, arômes naturels de bergamote, d’orange et de citron, fleurs de souci Bio.

Recette

Gelée aux Thé Vert aux Agrumes

Pour 6 personnes
30 min de préparation 
15 min de cuisson 
30 min de repos
1h minimum de prise au froid

Ingrédients
Pour la gelée
24 g de Thé Vert aux Agrumes Grands thés des gourmets 
3 feuilles de gélatine (5 g)
6 g de sucre muscovado

Pour la salade et le sirop
40 g de sucre muscovado
Agrumes : 1 clémentine ou mandarines, 2 oranges et 1 demi pamplemousse biologiques

Préparation
1. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. 
2. Faites infuser 3 minutes votre thé dans 600 cl d’eau à 80°C. Réservez à part 10 cl de thé infusé.
3. Quand la gélatine est ramollie, pressez-la et ajoutez-la, hors du feu, dans le demi-litre de thé infusé. Ajoutez les 6 g de sucre muscovado.
4. Dans des verrines individuelles, versez le demi-litre de thé en laissant de la place pour les agrumes. Laissez refroidir à température ambiante pendant environ 30 minutes. Puis, placez au réfrigérateur au moins une heure.
5. Lavez les fruits et zestez-les.
6. Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole. Plongez les zestes pendant une minute. 
7. Pelez à vif (sans laisser de peau blanche) tous les agrumes, mais une seule orange et seulement un demi-pamplemousse. Au-dessus d’un récipient pour récupérer le jus, coupez-les en petits morceaux. Réservez les fruits coupés au frais dans un récipient hermétique.
8. Pressez le jus de l’orange et du demi-pamplemousse non coupés. Dans une casserole, versez le jus récupéré et celui pressé, ajoutez les zestes, les 40 g de sucre muscovado. Ajoutez les 10 cl de thé déjà infusé et réservez. Faites cuire et réduire à l’état de sirop à feu doux (environ 10-15 minutes). 
9. Au moment de servir, ajoutez les agrumes coupés sur la gelée prise et versez un peu de sirop à température ambiante dessus.

L'astuce du chef :
Pour les agrumes, le plus important est de les mélanger selon la saison, vous pouvez ajouter des kumquats frais et remplacer les uns par les autres !

L'héritage des grands maîtres de thé

La création des Thés de la Pagode® est à elle seule une histoire... Tout commence par une rencontre aux confins de la Chine, dans la région du Yunnan avec l’un des derniers grands maîtres de thé.
Chaque jour, le maître enseigne l’art du thé dans toutes les étapes de sa préparation, de la feuille à la tasse. Jour après jour, il fait découvrir de nouveaux parfums à ses élèves au cours de la cérémonie du thé qui se déroule dans une petite pagode, loin de l’agitation.

Caractéristiques

Conditionnement Vrac
Poids 100 g
Spécificité Agrume