Prix réduit ! Thé Noir Joyeux Noël Zoom

-20%

Thé Noir Joyeux Noël

3582811810803

20x1,6 g

- Les Jardins de Gaïa
  • Bio Europe,WFTO
  • Bio Europe,WFTO

Nouveau

Thé Noir Joyeux Noël Les Jardins de Gaïa : Notes d’agrumes additionnées d’un soupçon de cannelle et d’épices de tradition, ce thé rond et chaud, à l’infusion dorée nous emporte vers un Noël savoureux et magique. A partager !

Plus de détails

306

383

7 Produits

Ajouter à ma liste de courses


1   avis
 Livraison prévue :
vendredi 27 avril

En savoir plus

Ingrédients

Thé noir*, mélange d’épices 2,5% (gingembre*, cardamome*, cannelle*, clous de girofle*, muscade*, poivre noir*), arômes naturels 2% (pomme*, orange douce*, orange sanguine*, cannelle*). *Issu de l'agriculture biologique.
Membre certifié WFTO (World Fair Trade Organization), Les Jardins de Gaïa s’engagent, depuis leur création, en faveur d’un commerce plus juste : de la feuille de thé à la tasse, toutes nos pratiques répondent aux exigences du commerce équitable. Pour en savoir plus : www.wfto.com. 

Comment sont aromatisés les thés ?

Après réception, certains thés et certaines tisanes sont aromatisés avec des arômes naturels biologiques puis conditionnés. Toutes ces étapes sont effectuées à la main dans les locaux de Jardins de Gaïa en Alsace. Le travail manuel permet d’apporter le plus grand soin et la plus grande humanité à ces plantes cueillies avec respect par des partenaires. Pour Jardins de Gaïa, l’ajout d’arômes naturels n’a pas pour but de couvrir les saveurs du thé ou des plantes, mais plutôt de leur donner de nouvelles subtilités, de faire ressortir leur richesse organoleptique. Le thé ou les plantes sont bien évidemment les ingrédients aromatiques principaux. Ainsi, chaque recette est minutieusement préparée, en respectant la finesse des plantes utilisées. Le choix des ingrédients est primordial dans l’élaboration de nos recettes, c’est pourquoi Jardins de Gaïa veille à n’utiliser que le meilleur : des arômes naturels certifiés biologiques, des fruits, des épices, des fleurs sélectionnées et choisies pour leur origine et leur qualité. Les recettes sont le fruit d’une inspiration quotidienne, guidée par la curiosité, par la passion pour le métier et par l’envie de vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Ingrédient principal

  • Grade : Coupe standard
  • Epoque de récolte : Récolte de janvier à avril
  • Technique de récolte : Récolte manuelle
  • Procédé de fabrication : Cueillette, broyage, arrosage, fermentation au soleil, séchage, tamisage, pasteurisation, aromatisation, mélange et conditionnement
  • Taux de fermentation : 100% de fermentation

Conseils de dégustation

En journée
Théiné
90°C
2-3 min

Les Jardins de Gaïa

Après réception, certains thés et certaines tisanes sont aromatisés avec des arômes naturels biologiques puis conditionnés. Toutes ces étapes sont effectuées à la main dans les locaux en Alsace de Jardins de Gaïa. Le travail manuel permet d’apporter le plus grand soin et la plus grande humanité à ces plantes cueillies avec respect par les partenaires. L'ajout d’arômes naturels n’a pas pour but de couvrir les saveurs du thé ou des plantes, mais plutôt de leur donner de nouvelles subtilités, de faire ressortir leur richesse organoleptique. Le thé ou les plantes sont bien évidemment les ingrédients aromatiques principaux. Ainsi, chaque recette est minutieusement préparée, en respectant la finesse des plantes utilisées. Le choix des ingrédients est primordial dans l’élaboration des recettes, c’est pourquoi Les Jardins de Gaïa veillent à n’utiliser que le meilleur : des arômes naturels certifiés biologiques, des fruits, des épices, des fleurs sélectionnées et choisies pour leur origine et leur qualité. Les recettes sont le fruit d’une inspiration quotidienne, guidée par la curiosité, par la passion pour le métier et par l’envie de vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Caractéristiques

Conditionnement Infusettes
Poids 20x1,6 g
Spécificité Agrume, Epicé
Note 4

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 4 /5
  •  le 28/12/2017
  • 4/5
Je rajoute des épices vin chaud (jardin de Gaïa) pour accentuer l'arôme