Prix réduit ! Thé Noir Gourmet Yunnan Zoom

-10%

Thé Noir Gourmet Yunnan

3363790511970

100 g

- Thé de la Pagode
  • AB,Bio Europe
  • AB,Bio Europe

Nouveau

Thé Noir Gourmet Yunnan Thé de la Pagode : Un savoureux parfum de miel et de notes florales. Ce thé d’altitude est considéré comme l’un des meilleurs thés noirs du monde. Doux et boisé, d’un rouge profond et lumineux, il offre un goût unique de miel et de notes florales. Le thé Yunnan rencontre un vif succès parce qu’il marie les deux caractéristiques les plus recherchées des amateurs de thé : léger et doux, il a en même temps du corps et reste bien en bouche. Ce thé savoureux est idéal pour ceux qui veulent s’initier au thé.

Plus de détails

535

595

6 Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
mardi 25 septembre

En savoir plus

Le Yunnan est considéré comme le berceau mondial du thé car le climat chaud et humide de ses hauts plateaux est très favorable à la culture du camellia sinensis (ou "théier"). S’élevant parmi les nuages, on y trouve les plus vieux théiers du monde dont on récolte les feuilles depuis plusieurs millénaires.

Composition

Thé noir Yunnan 100% Bio.

Grands Thés des Gourmets

La gamme plaisir des Thés de la Pagode compte des références dans chacune des grandes familles de thé : thé vert, thé noir, thé wulong, thé blanc et rooibos. Toujours désireux de vous faire découvrir de nouvelles saveurs, les Grands thés des gourmets s’enrichissent peu à peu de nouvelles références pour varier vos dégustations. Présentés en feuilles, les Grands thés des gourmets sont appréciés autant par les connaisseurs que par les amateurs, pour leur goût exquis, leur couleur et leur fragrance uniques.

Thés Noirs

Quelle que soit leur couleur, tous les thés sont issus d'un seul et même arbre : le théier ou "camellia sinensis" ("camélia de Chine"), mais seuls ceux qui subissent une étape de fermentation peuvent devenir des thés noirs. Le thé noir est obtenu grâce à une fermentation dite « longue ». Cette fermentation enzymatique lui donne sa couleur et son goût mais aussi ses vertus et ses bienfaits. Il peut se conserver plusieurs années sans perdre sa saveur. C’est pour cette raison que les thés dédiés à l’exportation étaient au tout début tous des thés noirs.

Recette : Crème froide de lentilles corail et mousse au thé Yunnan

Ingrédients (4-6 personnes) :

  • 500 g de lentilles corail indiennes
  • 2 carottes
  • 3 oignons des Cévennes ou un autre oignon doux
  • 1 clou de girofle
  • 1 bouquet garni (verts de poireau dans lesquels vous emprisonnez 1 branche de thym, 2 feuilles de laurier, et 5 queues de persil)
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1 pincée de poivre du moulin
  •  2,5 l de bouillon de volaille ou de légumes
  • 200 g de crème liquide
  • 6 g de thé noir Yunnan des Thés de La Pagode
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 cuillère à soupe de tahina
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame

1. Rincez les lentilles sous l’eau froide. Lavez les carottes. Pelez-les. Coupez-les en deux. Pelez et coupez les oignons en deux. Piquez un morceau d’oignon du clou de girofle pour qu’il ne se perde pas.

2. Rincez les lentilles rapidement à l’eau froide. Placez les lentilles dans une casserole  avec les carottes, l’oignon piqué, le bouquet garni et le bouillon. Portez à ébullition.

3. Complétez avec de l’eau jusqu’à atteindre la hauteur des lentilles dans la casserole.

4. Portez à frémissement, puis laissez cuire pendant 1 heure. Salez et poivrez seulement aux deux-tiers de la cuisson.

5. Mixez les lentilles et une partie du jus de cuisson selon la consistance souhaitée (avec un blender ou un mixeur-plongeur). Mixez longtemps.

6. Passez au chinois (facultatif) pour obtenir une crème lisse. Réservez au réfrigérateur.

7. Pour l’émulsion : faites chauffer la crème. Quand elle bout, faites y infuser le thé pendant 5 minutes. Filtrez. Emulsionner à la fourchette ou avec un petit fouet la tahina, l’huile de sésame et le sel. Mettez le tout dans un siphon avec deux cartouches d’air. Servez sur les assiettes ou bols des convives.

L'héritage des grands maîtres de thé

La création des Thés de la Pagode® est à elle seule une histoire... Tout commence par une rencontre aux confins de la Chine, dans la région du Yunnan avec l’un des derniers grands maîtres de thé.
Chaque jour, le maître enseigne l’art du thé dans toutes les étapes de sa préparation, de la feuille à la tasse. Jour après jour, il fait découvrir de nouveaux parfums à ses élèves au cours de la cérémonie du thé qui se déroule dans une petite pagode, loin de l’agitation.

Caractéristiques

Poids 100 g
Spécificité Nature
Conditionnement Vrac