Prix réduit ! Les Bains Alg-Essences 6 Bains Zoom

-10%

Les Bains Alg-Essences 6 Bains

3584410030019

Dr Valnet

Nouveau

Les Bains Alg-Essences 6 bains Dr Valnet , la thalasso à domicile : 

« Les essences aromatiques ayant, parmi leurs nombreuses propriétés, celle d’une haute diffusibilité, il a paru rationnel de les adjoindre aux algues pour en favoriser la pénétration des constituants à travers la peau » Docteur Valnet

Plus de détails

1935

2150

2 Produits

Ajouter à ma liste de courses


1   avis
 Livraison prévue :
vendredi 21 septembre

En savoir plus

Utilisation

Déposer le sachet d'algues au fond de la baignoire. Faire couler l’eau (toujours à 36-37°), en versant le contenu entier du flacon d'huiles essentielles. Presser le sachet d’algues imbibé d’eau deux ou trois fois. Se masser le corps avec le sachet d'algues, en insistant sur les articulations, ainsi que les régions cellulitiques ou graisseuses.

Bienfaits

Les bains Alg-Essences, reminéralisants et délassants, sont conseillés en cas de fatigue générale et en complément d’un régime amincissant. Pour une cure Alg-Essences, le printemps et l’automne sont les saisons idéales, à raison de 2 à 3 bains par semaine.

Composition

Sachets d’algues marines de Bretagne récoltées en haute mer et séchées naturellement (fucus, ascophylles et laminaires). Flaconnettes d’huiles essentielles bio de romarin, lavandin, térébenthine, pin, sauge, thym et eucalyptus globulus.

Précautions d'emploi

Le Docteur Valnet mettait en garde contre les mélanges anarchiques d’huiles essentielles qui peuvent entraîner des interactions allant à l’encontre de l’effet recherché.

  • Les huiles essentielles doivent être tenues hors de portée des enfants car ce sont des produits très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont mal employés.
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants jusqu’à 36 mois doivent se conformer à l’avis médical.
  • Les personnes allergiques ou épileptiques doivent consulter un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles.
  • Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux : il faut donc éviter tout contact autour des yeux.
  • Il convient de ne pas s’exposer au soleil dans les 12 heures qui suivent une ingestion ou une application d’une huile essentielle d’agrume : bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse. On évite ainsi tout risque d’effet photosensibilisant.
  • Les huiles essentielles de cannelle, de clou de giroflier, d’origan vert, de sarriette des montagnes, de thym à thymol ne doivent jamais être appliquées pures sur la peau.
  • En cas d’absorption trop importante d’une ou plusieurs huiles essentielles, contacter le centre anti-poison le plus proche.
  • Ne pas verser ou pulvériser les huiles essentielles au-dessus d’une flamme.

Docteur Valnet

Médecin militaire, chirurgien, humaniste convaincu, amoureux de la Nature, le Docteur Jean Valnet consacra sa vie à ce qu’il appelait la « médecine de l’homme total ». Convaincu des bienfaits des plantes médicinales, il fut le premier à étudier cliniquement les vertus thérapeutiques des huiles essentielles et développa une connaissance sans précédent de l’aromathérapie.

En trente-cinq ans, le Laboratoire Cosbionat a noué des liens fidèles avec ses producteurs de plantes, contribuant ainsi à l’instauration d’une agriculture biologique et durable en France et en Europe, mais aussi dans des pays en voie de développement, comme notamment Madagascar

Depuis plus de 30 ans, le Laboratoire Cosbionat, dirigé par Marie-Thé Tiphaigne et installé à Vendôme (Loir et Cher), développe et met à disposition du grand public les préparations conçues par le Docteur Valnet.

Caractéristiques

Note 5

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  •  le 28/02/2018
  • 5/5
Je ne sais pas si c'est efficace. Tout ça se passe plutôt dans la tête.