Pâte à tartiner La Chocolade Zoom

Pâte à tartiner La Chocolade

3390390000276

750 g

- Jean Hervé
  • AB,Bio Europe
  • AB,Bio Europe

Nouveau

La pâte à tartiner « La chocolade » est le résultat d’une association entre la noisette et le cacao. Nous utilisons du cacao non dégraissé, plus fort en arôme, et moins texturé que le dégraissé, lui gardant ainsi ses qualités nutritionnelles. Ce produit contient du lait.

Plus de détails

1394

7 Produits

Ajouter à ma liste de courses


5   avis
 Livraison prévue :
mardi 24 avril

En savoir plus

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100 g

Valeur énergétique 2425 kJ soit 583 kcal
Protéines: 11.1 g
Glucides: 39.8 g
Lipides: 41.3 g
Sodium: 84 mg

Ingrédients

Noisettes d'Italie* 28 %, sucre de canne roux du Brésil* 28 %, lait entier en poudre de France*, huile de palme non hydrogénée de Colombie*, cacao non dégraissé de République Dominicaine* 7.8 %, huile de tournesol de France*, sirop d'agave du Mexique*, huile de noix de France*, extrait naturel de vanille de Madagascar*, sel de mer non raffiné du Portugal.
*issu de l'agriculture biologique

L'entreprise travaille le sésame, l'arachide, les fruits à coques, le lait, le soja et les céréales contenant du gluten.

Conseils d'utilisation

A utiliser sur des tartines ou dans la pâtisserie, particulièrement délicieux sur les crêpes ou gaufres chaudes.

L'Huile de Palme : l’aspect écologique

Il faut distinguer les deux modes d’exploitation pour la culture de palme : les plantations industrielles et les plantations de palmiers biologiques.

Les plantations industrielles :

Elles sont en grande partie responsables de la dé-forestation par le feu en Indonésie et en Malaisie, avec les conséquences suivantes :

-rejet de dioxines dans l’atmosphère.

-glissements de terrains et inondations.

-perte de terres agricoles pour les paysans produisant des denrées assurant leurs besoins locaux.

-disparition des orangs-outans et d’autres animaux vivant dans les forêts de ces régions.

Les plantations de palmiers biologiques :

La plupart des huiles biologiques provient de Colombie, de producteurs qui respectent la vie et la bio-diversité et qui s’engagent contre toute dé-forestation depuis plus de 30 ans. Ces pratiques respectueuses de la nature et des hommes sont certifiées en commerce équitable. 

Il est regrettable que les pratiques désastreuses de l’industrie agro-alimentaire pour la culture et la production de l’huile de palme conventionnelle aient terni l’image de l’huile de palme biologique. En France, l’huile de palme n’est utilisée que pour la cuisson. Dans cette utilisation, au final, l’intérêt nutritionnel du remplacement de l’huile de palme biologique par d’autres huiles n’est pas évident pour tout le monde et continue à faire débat. Sur le plan écologique en revanche, lorsque l’huile de palme est remplacée par l’huile de tournesol oleïque d’origine française, cette substitution est intéressante. C’est pourquoi nous continuons à inciter nos fournisseurs à modifier leurs recettes dans ce sens.

Caractéristiques

Poids 750 g
Spécificité Naturellement sans gluten, Chocolat
Garanti ou naturellement sans gluten Naturellement sans gluten
Note 4

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 5
  • Note moyenne : 4 /5
  •  le 16/10/2017
  • 5/5
Miam miam !!
  •  le 30/05/2017
  • 5/5
pour le regal de la famille ... moins du porte-monaie
  •  le 06/07/2016
  • 5/5
succulent
  •  le 19/02/2016
  • 5/5
les produits Jean Hervé ne décoivent jamais
  •  le 20/01/2016
  • 1/5
scandaleux,contient de l'huile de palme,qu'on vous annonce comme équitable,comme si cela occulte la destruction de la forêt amazonienne!!!honteux pour un magasin bio!!!!!!!
› Commentaire de Webecologie le 21/04/2018

L'Huile de Palme : l’aspect écologique Il faut distinguer les deux modes d’exploitation pour la culture de palme : les plantations industrielles et les plantations de palmiers biologiques. Les plantations industrielles : Elles sont en grande partie responsables de la dé-forestation par le feu en Indonésie et en Malaisie, avec les conséquences suivantes : -rejet de dioxines dans l’atmosphère. -glissements de terrains et inondations. -perte de terres agricoles pour les paysans produisant des denrées assurant leurs besoins locaux. -disparition des orangs-outans et d’autres animaux vivant dans les forêts de ces régions. Les plantations de palmiers biologiques : La plupart des huiles biologiques provient de Colombie, de producteurs qui respectent la vie et la bio-diversité et qui s’engagent contre toute dé-forestation depuis plus de 30 ans. Ces pratiques respectueuses de la nature et des hommes sont certifiées en commerce équitable. Il est regrettable que les pratiques désastreuses de l’industrie agro-alimentaire pour la culture et la production de l’huile de palme conventionnelle aient terni l’image de l’huile de palme biologique. En France, l’huile de palme n’est utilisée que pour la cuisson. Dans cette utilisation, au final, l’intérêt nutritionnel du remplacement de l’huile de palme biologique par d’autres huiles n’est pas évident pour tout le monde et continue à faire débat. Sur le plan écologique en revanche, lorsque l’huile de palme est remplacée par l’huile de tournesol oleïque d’origine française, cette substitution est intéressante. C’est pourquoi nous continuons à inciter nos fournisseurs à modifier leurs recettes dans ce sens.