Lait Hydratant Anti-Repousse Zoom

Lait Hydratant Anti-Repousse

3700343041018

100 ml

- Acorelle
  • Cosmebio

Nouveau

Lait  Hydratant Anti-Repousse Acorelle : Une formule certifiée pour une efficacité anti-repousse naturelle.

Plus de détails

2390

1 Article

Ajouter à ma liste de courses


3   avis
 Livraison prévue :
vendredi 21 février

En savoir plus

La seule formule anti-repousse certifiée bio et doublement testée

Après 3 ans de travail sur cette gamme anti-repousse, le Laboratoire Odysud a pu identifier 3 biomarqueurs génétiques impliqués dans la repousse du poil et mesurer leurs taux inhibition en présence du produit testé.

Des tests* sur explants de peau humains (1 cm² issu de la chirurgie esthétique) ont été réalisés afin d'observer ces biomarqueurs :

- La présence du facteur de multiplication cellulaire FGF-7 (déterminant dans le lancement d’un nouveau cycle pilaire) est réduite à 98% 

- La conversion de la testostérone par la 5α-reductase (enzyme stimulante de la pousse des poils et la chute des cheveux) en DHT est inhibée de 70%

- Le récepteur de l’IGF-1 ne transmet plus le signal de croissance aux cellules de poils à 85%

*Test effectué sur la formule sérum

Des tests* ont également été réalisés sur des consommatrices concernées pendant 1 mois, sur 4 actions anti-repousse ciblées. Les résultats sont plus que satisfaisants :

- 93% des femmes notent une repousse plus lente 

- 87% des femmes notent des poils moins nombreux 

- 77% des femmes notent une peau plus douce 

- 73% des femmes notent des poils plus fins 

Et plus encore en 56 jours : 90%/93%/80%/90%

*Test effectué sur la formule sérum

Une synergie de 3 actifs végétaux qui agissent sur la pousse du poil 

L’extrait de Truffe noire bio aide à orienter les cellules souches pour former de la peau plutôt que de nouveaux poils. 

L’huile de Souchet bio, traditionnellement utilisée pour ses formidables propriétés anti-repousse, est aussi riche en vitamine E et en acides gras insaturés pour protéger la peau de la déshydratation et de son vieillissement prématuré.

L’extrait d’Arbre à Cire bio permet d'inhiber les récepteurs qui stimulent la pousse des poils pour les réduire au maximum.

Un programme anti-repousse au poil

Cette crème anti-repousse à la une texture très fluide, est instantanément absorbée par la peau. Idéale en programme quotidien, sa formule hydratante au parfum fleuri 100% d'origine naturelle s’utilise comme un lait hydratant classique. 

Bref, une solution anti-repousse pratique et efficace au quotidien !

Conseils d'utilisation

Après épilation, appliquer la crème anti repousse bio quotidiennement, comme un lait hydratant classique sur les zones à traiter (jambes, aisselles, maillot).

L’acide salicylique contenu dans la formule permet d’embellir et de lisser la peau. Appliquer 1 fois par jour sur peau saine. Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Usage externe. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans. Eviter l’exposition au soleil après application.

Ingrédients

CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER*, AQUA (WATER) , HAMAMELIS VIRGINIANA LEAF WATER*, ALCOHOL, HORDEUM VULGARE EXTRACT*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERIN**, SUCROSE POLYSTEARATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, CYPERUS ESCULENTUS ROOT OIL*, BEHENYL ALCOHOL, SALICYLIC ACID, CETYL PALMITATE, DIHYDROMYRICETIN, SERENOA SERRULATA FRUIT EXTRACT, TUBER MELANOSPORUM EXTRACT, EPILOBIUM ANGUSTIFOLIUM FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT, CUCURBITA PEPO (PUMPKIN) SEED EXTRACT, PARFUM , XANTHAN GUM, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, SODIUM PHYTATE, SODIUM HYDROXIDE , SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique 

**Transformés à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique 

99% du total des ingrédients est d'origine naturelle

55% du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique

Nos actifs expliqués

• CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER* (eau de citron) : action hydratante et éclaircissante

• HAMAMELIS VIRGINIANA LEAF WATER (eau de feuilles d'hamamélis) : actif hydratant et astringeant

• HORDEUM VULGARE EXTRACT* (extrait d'orge) : extrait hydratant

• CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL CARBONATE : émollients d'origine végétale

• GLYCERIN** : agent hydratant

• BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER* (beurre de karité) : émollient qui préserve la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse

• CYPERUS ESCULENTUS ROOT OIL* (huile de souchet) : utilisée traditionnellement pour limiter la repousse

•  SALICYLIC ACID : actif qui permet de lisser et d'embellir la peau

• DIHYDROMYRICETIN (extrait d'arbre à cire) : aide à inhiber les récepteurs impliqués dans la stimulation de la pousse des poils

• TUBER MELANOSPORUM EXTRACT : actif limitant la repousse des poils en orientant les cellules souches pour former de la peau plutôt que de nouveaux poils

• EPILOBIUM ANGUSTIFOLIUM FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT, CUCURBITA PEPO SEED EXTRACT : actifs limitant la repousse des poils

Acorelle, origines...

Acorelle est née en 2006 près d’Agen, au cœur du Lot et Garonne, département où la valeur de la terre raisonne profondément pour ses habitants. 

Il nous paraissait donc évident d’œuvrer pour respecter cette nature environnante et de lui rendre hommage en créant des produits cosmétiques naturels et bio. Certains des ingrédients Acorelle sont même issus de ce terroir : huile de prune, eau thermale, etc.

Cette initiative nous la devons à Régis Lelong, qui fort de 15 années d’expérience dans la beauté conventionnelle, a décidé de se mettre au vert en créant le laboratoire Odysud et en lui donnant cette impulsion Bio. Animé par une réelle conviction et doté d’une vision très claire du marché,  il  nous guide au quotidien vers toujours plus d’éthique et de sincérité. 
Adepte de la cuisine végétarienne grâce à son épouse et convaincu de l’aspect capital d’une consommation plus durable, il a la volonté de faire d’Acorelle une marque engagée et toujours indépendante.

Caractéristiques

Poids 100 ml
Spécificité Lait
Note 4

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 3
  • Note moyenne : 4 /5
  •  le 07/03/2019
  • 4/5
à juger après le temps nécessaire du soin
  •  le 11/10/2018
  • 5/5
Je l'utilise depuis des années, efficace
  •  le 05/06/2018
  • 5/5
Sûrement très bien mais je ne l'ai pas encore essayé