Prix réduit ! Umébozis Prunes Japonaises en Saumure Zoom

-10%

Umébozis Prunes Japonaises en Saumure

3273120021102

250 g

- Celnat
  • AB,Bio Europe
  • AB,Bio Europe

Nouveau

Ingrédient reconnu au Japon pour ses diverses propriétés médicinales, ces prunes fortement acides et salées obtenues par fermentation acido-lactique, se consomment telles quelles ou en accompagnement du riz, de légumes ou légumineuses. Ce fruit fortement acide apporte notamment de l’acide citrique et du sel, sans donner soif. Les prunes umébosis sont très riches en protéines et minéraux (calcium, fer, phosphore) et favorisent le bon fonctionnement du foie, de l'estomac et des intestins.

Plus de détails

1246

1385

8 Produits

Ajouter à ma liste de courses


1   avis
 Livraison prévue :
vendredi 21 septembre

En savoir plus

Utilisation :

Condiment essentiel à la cuisine japonaise et macrobiotique, ces prunes fortement acides et salées, se consomment telles quelles au cours du repas en accompagnement du riz, de légumes ou légumineuses. Peuvent aussi être cuites dans une crème de Kuzu. Aliment alcalinisant à consommer avec modération

Si leur goût vous paraît insoutenable, vous pouvez en faire une décoction dans un peu d’eau et l’absorber avec le jus.
On peut utiliser les umébosis plus couramment comme condiment dans les sauces (en remplacement du vinaigre et du sel), les courts-bouillons, etc.
Quelques umébosis réparties dans les céréales cuites permettent de conserver celles-ci pendant quelques jours sans l’aide d’un réfrigérateur.

Ingrédients :

Prunes*, feuilles d'irésine*, sel marin.
* Produits issus de l'agriculture biologique

Caractéristiques

Poids 250 g
Spécificité Naturellement sans gluten, Condiment
Note 5

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  •  le 30/09/2015
  • 5/5
Produit de très haute qualité (je connais cette marque de longue date). Les prunes umébosis sont utilisées dans le régime macrobiotique, en particulier parce qu'elles ont une énergie très "yang" (bénéfique en cas de baisse des défenses immunitaires, par exemple).