Prix réduit ! Thé Blanc Gourmet Fleur d'Oranger Zoom

-10%

Thé Blanc Gourmet Fleur d'Oranger

3363791412399

100 g

- Thé de la Pagode
  • AB,Bio Europe
  • AB,Bio Europe

Nouveau

Thé Blanc Gourmet Fleur d'Oranger Thé de la Pagode : Un thé pur et subtil. Délicatement parfumé à la Fleur d'Oranger, ce thé blanc voluptueux d'une grande finesse a pour base un très beau "Bai Mu Dan", qui signifie "la Pivoine Blanche" en chinois. Souvent savouré en Chine pour se désaltérer, il se déguste lentement, tel un art de vivre, et saura vous séduire par la subtilité de son parfum apaisant.

Plus de détails

855

950

3 Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
vendredi 28 septembre

En savoir plus

Autrefois réservé aux Empereurs de Chine, le thé blanc est unique grâce à son procédé de fabrication : les feuilles ne sont ni roulées ni étuvées mais séchées naturellement pour préserver leur qualité et leur saveur.

Récolté dans les hautes montagnes de Chine, il offre une boisson florale aux arômes doux, rafraîchissants et délicats. Associé à la saveur naturelle de la fleur d'oranger, il est une invitation délicieuse à la détente et à la sérénité.

Le thé blanc est sans doute le premier thé à avoir été consommé en Chine aux origines de l'histoire du thé, car c’est celui qui demande le moins de transformation après la cueillette. Comme tous les autres thés, le thé blanc provient du Camellia Sinensis. Fraîchement cueillies, les jeunes feuilles de thé sont simplement mises à flétrir pendant plusieurs jours. Vient ensuite l’étape de la dessiccation pendant laquelle les feuilles sont séchées pour permettre leur conservation. La feuille s’oxyde alors naturellement et prend une teinte vert-gris. Riche en bourgeons, le blend de thé blanc a parfois un aspecte velouté, voire duveteux.

Le « Bai Mu Dan » (ou « Paï Mu Tan » selon les orthographes) signifiant « Pivoine Blanche » est un cru de thé blanc très réputé. Ses meilleurs crus viennent de la province du Fujian en Chine. A la dégustation, ils offrent une légère astringence, suivie de notes zestées et fleuries.

Grands Thés des Gourmets

La gamme plaisir des Thés de la Pagode compte des références dans chacune des grandes familles de thé : thé vert, thé noir, thé wulong, thé blanc et rooibos. Toujours désireux de vous faire découvrir de nouvelles saveurs, les Grands thés des gourmets s’enrichissent peu à peu de nouvelles références pour varier vos dégustations. Présentés en feuilles, les Grands thés des gourmets sont appréciés autant par les connaisseurs que par les amateurs, pour leur goût exquis, leur couleur et leur fragrance uniques.

Thés Blancs

Toutes les couleurs de thé sont issues du même arbre : le théier ou camellia sinensis, et ce sont les différentes étapes de transformation que la feuille subit après sa cueillette qui déterminent la couleur de chaque thé. Les thés blancs sont ceux qui transforment le moins les feuilles de thé, qui sont simplement flétries et séchées. Très rares, les thés blancs étaient autrefois réservés aux Empereurs de Chine. Leur goût très fin et subtil est désormais très recherché et apprécié des amateurs de thé.

Compositon

Thé blanc Bai Mu Dan Bio, arôme naturel de fleur d’oranger, pétales de souci Bio.

L'héritage des grands maîtres de thé

La création des Thés de la Pagode® est à elle seule une histoire... Tout commence par une rencontre aux confins de la Chine, dans la région du Yunnan avec l’un des derniers grands maîtres de thé.
Chaque jour, le maître enseigne l’art du thé dans toutes les étapes de sa préparation, de la feuille à la tasse. Jour après jour, il fait découvrir de nouveaux parfums à ses élèves au cours de la cérémonie du thé qui se déroule dans une petite pagode, loin de l’agitation.

Caractéristiques

Poids 100 g
Spécificité Agrume
Conditionnement Vrac