Thé vert Hojicha Zoom

Thé vert Hojicha

3582810310922

100 g

- Les jardins de Gaïa
  • AB

Nouveau

Egalement appelé « thé de trois ans ».
Lle Hojicha est une composition de feuilles et de branches de thé vert. légèrement torréfiée. Son infusion libère une liqueur ambrée au parfum chaud de pain grillé. à la saveur sucrée relevée d’une note de noisette.
Consommé au Japon après les repas. sa faible teneur en théine en fait une boisson de tous les instants.

Plus de détails

1495

18 Produits

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
vendredi 9 décembre

En savoir plus

Conseils de préparation :

Ebouillanter la théière. Mettre 1 cuillère à café de thé par grande tasse (2 gr pour 25 cl) dans la théière encore chaude et laisser reposer quelques instants de manière à ce que l'arôme du thé puisse commmencer à se libérer. Lors de l'infusion, la feuille de thé doit pouvoir se développer. Verser sur le thé de l'eau frémissante (75 à 80°C), laisser infuser 2 à 3 minutes. Utiliser de préférence une bonne eau, de source ou filtrée. Filtrer et remuer.
Laisser reposer le thé quelques instants avant de servir, les parfums seront plus subtils à votre palais. Pour les thés de dégustation, plusieurs infusions sont possibles avec les même feuilles.
Il est conseillé d'utiliser les ustensiles de petite taille correspondant à chaque type de terroir. Pour les thés vers de Chine et les raretés du Darjeeling, le zhong, tasse avec couvercle en porcelaine traditionnelle chinoise permet de suivre l'évolution du thés à travers les différentes infusions. Pour les thés verts du Japon, la théière traditionnelle japonaise en grès permet de contrôler aisément les infusions trés courtes et d'intensifier leur saveur incomparable.

Astuce :

Pour les impatients, afin d'éviter de brûler les feuilles de thé, il est conseillé de les recouvrir d'eau froide avant de verser l'eau bouillante.
Bonne dégustation !

Composition :

Thé vert* 100%
* Produit issu de l'agriculture biologique.

Caractéristiques

Type de thé Thé en vrac
Poids 100 g

Webecologie vous conseille également ...