Extrait de plantes fraîches sauge officinale Zoom

Extrait de plantes fraîches sauge officinale

3486330013496

50 ml

- Ladrôme
  • AB

Nouveau

La sauge dont le nom provient du latin « salvare » qui signifie sauver, guérir est connue depuis l’Antiquité pour ses grandes vertus médicinales. Les Romains la considéraient comme une plante « sacrée ». La sauge est un sous-arbrisseau touffu aux feuilles persistantes en hiver. Elle est très aromatique. Et s’utilise aussi en épice culinaire. Ses actifs nombreux lui confèrent des propriétés puissantes pour activer le travail hépatique, la digestion, pour renforcer les voies respiratoires et calmer les toux pharyngées, pour calmer les sudations excessives, équilibrer le système hormonal de la femme. La sauge est riche en phyto-oestrogènes qui permettent à l’organisme de fabriquer des oestrogènes et rééquilibrer un manque. Prise avant le repas, elle stimule le foie et la vésicule biliaire et facilite ainsi les processus digestifs. On peut la conseiller contre les aphtes, les irritations des gencives. Pour soulager les toux et diminuer les sueurs nocturnes ou les sudations excessives des pieds et des aisselles.

Plus de détails

995

1 Article

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
mercredi 14 décembre

En savoir plus

Description 

Un extrait de plante fraîche est fabriqué en faisant macérer durant 3 semaines les parties les plus actives de la plante fraîchement récoltée, racine, tige, feuilles, fleurs ou bourgeons, dans un mélange d’eau et d’alcool, pour en extraire les principes actifs. 
La plante fraîche est très supérieure à la plante séchée qui, elle, perd de nombreux actifs, huiles volatiles, acides gras, vitamines, etc. 
L’alcool et l’eau dissolvent les principaux actifs de la plante et l’alcool sert aussi de conservateur. 
La quantité d’alcool ingéré par prise sera minime, une fois diluée, et l’extraction étant riche, cela permet d’obtenir une concentration maximale en principes actifs spécifiques de cette même plante. 

Ingrédients 

Sauge Salvia officinalis Extrait hydro-alcoolique de Sauge* 
* Issu de l’agriculture biologique contrôlée 

Mode d'emploi 

20 à 25 gouttes diluées dans une boisson, eau ou jus de fruits ou tisane, 3 fois par jour pendant 3 semaines
Cure renouvelable 
Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et durant la grossesse. 
Ce produit n’est pas un médicament. Il contient de l’alcool. 
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. 
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Caractéristiques

Poids 50 ml