Gnocchis à la Tapenade sauce aux épices Zoom

Gnocchis à la Tapenade sauce aux épices

Préparation 30 min - Cuisson 10 min

- Les recettes sans gluten

Nouveau

Pilar

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour les gnocchis :
– 600 g de pommes de terre spéciales purée
– 1 oeuf
– 2 c à s de tapenade
– 200 g de farine de riz (+ un peu de farine pour façonner les gnocchis)

Pour la purée d’accompagnement :
– 1 grosse patate douce
– 1 boîte de tomates concassées
– 1 c à s de curry
– sel, poivre
– 300 g de petits pois frais
– 1 c à s d’ail en poudre
– 1 c à s d’huile d’olive vierge extra
– un peu de lait de riz si besoin

Plus de détails

Ajouter à ma liste de courses


 Livraison prévue :
mercredi 7 décembre

En savoir plus

Préparation :

Éplucher les pommes de terre et les couper en gros tronçons pour les faire cuire dans une grande quantité d’eau salée.

Égrener les petits pois et les faire cuire dans un peu d’eau salée à petit feu pendant 8 min. Ils doivent rester croquants. Les égoutter et réserver.

Pendant la cuisson des pommes de terre, préparer la purée. Peler la patate douce, et la découper en petits cubes. Dans une casserole, verser l’huile et faire revenir l’ail en poudre et le curry pendant quelques secondes, puis verser les tomates concassées et les cubes de patates douces. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 mn. Saler poivrer selon votre goût en fin de cuisson. Mixer dans le blender. Rajouter un peu de lait de riz en fonction de la consistance souhaitée.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les écraser en purée à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette.

Rajouter la tapenade, mélanger intimement.

Verser la farine sur ce mélange, puis travailler la pâte à l’aide de vos mains. Casser l’oeuf et l’intégrer à la pâte. Faites pénétrer toute la farine et former une grosse boule.

Prendre une boule de pâte et en faire un rouleau que l’on découpera en tronçons de 2 cm environ. Former une petite boule et les écraser à l’aide d’une fourchette. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Ne pas hésiter à laisser de la farine sur les gnocchis afin qu’ils ne collent pas entre eux.

Si vous n’avez jamais fait de gnocchis, voici une vidéo pour vous aider. Attention la farine de riz ne contient pas de gluten et se travaille moins facilement que la farine de blé.

Faire cuire une grande quantité d’eau salée. Plonger les gnocchis dedans, et lorsqu’ils remontent à la surface, les retirer à l’aide d’un écumoire. Les déposer dans une assiette qu’on aura pris le soin de huiler légèrement pour ne pas qu’ils collent entre eux.

Au moment de servir, faire revenir les gnocchis dans un peu d’huile d’olive, réchauffer la purée et les petits pois. Déposer un peu de purée, les gnocchis par dessus et parsemer de petits pois.

Caractéristiques

Poids Préparation 30 min - Cuisson 10 min