Huile pour bébé 4 à 36 mois Zoom

Huile pour bébé 4 à 36 mois

3700663000221

250 ml

- Quintesens
  • AB

Nouveau

L'Huile pour Bébé de Quintesens est un mélange de 6 huiles issues de l'Agriculture Biologique permettant une nutrition saine tout en accompagnant la croissance de bébé et en répondant à ses besoins spécifiques ! Les enfants de 4 à 36 mois ont des besoins spécifiques auxquels seule une alimentation sûre et adaptée peut répondre. Le rapport "Inserm 2014" et l'étude "Nutri-Bébé SFAE 2014" ont confirmé que l'alimentation des 3 premières années jouait un rôle fondamental sur la santé de Bébé avec des répercussions sur sa vie entière.

Plus de détails

645

4 Produits

Ajouter à ma liste de courses


2   avis
 Livraison prévue :
jeudi 8 décembre

En savoir plus

Pourquoi une huile pour Bébé ? :

Pour bien se construire, un bébé a besoin de 3 fois plus de matières grasses qu'un adulte proportionnellement à son poids corporel (le lait maternel, aliment de référence est naturellement riche en matières grasses). Or passé 1 an, 80% des bébés ont une consommation de matières grasses inférieures aux normes recommandées (Nutri-bébé 2014) ! Cette carence favorise les déficits en Oméga 3 et en DHA* au moment où Bébé en a le plus besoin pour alimenter sa structure cellulaire et poursuivre le bon développement de son cerveau, de son coeur et de sa rétine. Les chercheurs expliquent ce phénomène par la "lipophobie" qui conduit les parents à supprimer le gras dans les régimes alimentaires des enfants dès leur plus jeune âge et notamment les bonnes graisses, celles riches en Oméga 3 et en DHA. Contrairement aux idées reçues, il faut donc non seulement mettre du gras dans l'assiette de bébé, mais surtout veiller à bien le choisir. Car si les lipides jouent un rôle fondamental sur le métabolisme et le développement psychomoteur de Bébé, toutes les matières grasses ne se valent pas :
- Elles sont une source d’énergie prioritaire loin devant les protéines (source : Programme National Nutrition Santé 2010)
- Elles assurent le transport des vitamines liposolubles (Vitamine A, C, D, K, E)
- Mais seules certaines d'entre elles apportent à Bébé les Acides Gras Essentiels (Oméga 3 & 6) dont il a besoin. Ces nutriments sont dits "Essentiels" car l’organisme ne sait pas les fabriquer. Le choix des matières grasses est d'autant plus important au moment de la diversification que les bébés ont un apport qui chute en Oméga 3. Ils commencent en effet à manger autre chose que du lait maternel (ou du lait adapté à leurs besoins), sans pour autant consommer d'aliments riches en Oméga 3 comme le poisson ou la noix (jugée allergisante). Or les Oméga 3 sont des nutriments essentiels au développement cérébral, neuronal et tout simplement cellulaire de l'enfant.

Composition:

Pourquoi 6 huiles* ?
Tout simplement parce qu'il n'existe pas de variété d'huile parfaite ! Chaque huile a des vertus qui lui sont propres. Il faut les mélanger pour obtenir l'équilibre nutritionnel souhaité pour Bébé.
- de l’huile de Tournesol Oléique Bio aussi riche que l’huile d’olive en Oméga 9 mais beaucoup plus douce pour ne pas perturber l’éveil du goût,
- de l’huile de Colza Bio pour des apports équilibrés en Oméga 3 et Oméga 6,
- de l’huile de Tournesol Bio riche en Oméga 6 et surtout vitamine E (protection cellulaire),
- de l’huile de Lin Doré Vierge Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3,
- de l'huile de Chanvre Vierge Bio, pour son parfait équilibre entre Oméga 3 et 6, + ses 8 acides aminés,
- de l’huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée** pour l’apport exclusif en DHA, l’Oméga 3 du cerveau, du système nerveux et de la rétine (vision).

*Produit en France, ce mélange Bébé est conçu à partir d'huiles végétales première pression à froid, à partir de graines non chauffées.
**Huile de thon (Albacore / Germon), issue de la pêche durable, désodorisée par simple traitement vapeur et purifiée (garantie sans contaminants, ni PCB, ni métaux lourds). Fournisseur Breton certifié "Friends of the Sea".

Des Apports Nutritionnels garantis Le mélange QuinteSens « Bébé » est la SEULE huile du marché capable d'apporter à votre Bébé 5 nutriments essentiels dont l’indispensable DHA ! Fini les bouteilles qui périment au placard, fini les mélanges approximatifs, fini les incertitudes nutritionnelles... une simple cuillère à café dans ses purées et le tour est joué ! Un véritable "tout-en-un" rassurant, pratique, 100% naturel et parfaitement adapté aux besoins de Bébé pour à peine 12 centimes / repas !

Conseils d'utilisation:

Dès la diversification alimentaire, ajoutez une cuillerée d'huile dans les purées de bébé, en optant pour un mélange d'huiles riches en nutriments essentiels. Limiter l'huile d'olive qui ne contient ni Oméga 3 ni DHA, et qui est souvent trop typée en période d'éveil du goût.

L'alliée de ses premières purées ! Le lait maternel reste l’aliment de référence pour Bébé les premiers mois de sa vie. C’est un lait naturellement riche en matières grasses, notamment en Oméga 3 ALA et en Oméga 3 DHA dont l'organisme de Bébé raffole. Dès la diversification alimentaire (vers 6 mois), incorporez une cuillerée (4 à 5g) tous les jours dans chacun de ses repas (soit env. 8-10 g / jour) Cette huile, volontairement douce, révélera la saveur des aliments sans jamais les masquer, favorisant ainsi l’éveil du goût chez Bébé. Par la suite, vous pouvez l’utiliser à froid ou en cuisson douce pour la préparation de tous ses petits plats : crudités, pâtes, purées, mijotée, cuisson au four (140°C max), en filet sur un poisson… mais aussi dans ses smoothies, jus de légumes, purées de banane, fruit-au-miam...

Caractéristiques

Note 5
Poids 250 ml

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 2
  • Note moyenne : 5 /5
  •  le 28/09/2016
  • 5/5
bien
  •  le 03/02/2016
  • 5/5
J'ajoute une cuillerée dans chaque purée de mes bébés et ça passe très bien...