Huile de pépins de Courge Zoom

Huile de pépins de Courge

3445020102902

250 ml

- Bio Planète
  • AB

Nouveau

Utilisez l’Huile de pépins de courge grillés Bio Planète pour vos sala­des vertes, vos cru­di­tés et vos légu­mes chauds. Quelques gout­tes sur des pommes de terre en robe des champs ou sur du fro­mage de chèvre, appor­tent un arôme subtil. Avec cette huile, vous pouvez affi­ner vos sauces pour fondue ou huiler votre poulet à rôtir afin de le rendre crous­tillant et lui donner une cou­leur de bronze.

Plus de détails

1225

7 Produits

Ajouter à ma liste de courses


2   avis
 Livraison prévue :
mercredi 14 décembre

En savoir plus

La courge est le plus gros fruit du règne végé­tal. Quant à la bota­ni­que, la courge est un fruit à baies, où les grai­nes (les pépins) se trou­vent à l’inté­rieur du fruit. La courge de Styrie a des grai­nes par­ti­cu­liè­re­ment gros­ses, d’un goût agréa­ble. Nous uti­li­sons de trente à cin­quante cour­ges pour l’obten­tion d’un litre d´huile de pépins de courge. Selon une tra­di­tion ancienne, les pépins de courge de Styrie sont net­toyés à l’eau claire et ensuite grillés avec ména­ge­ment à 70°C. Les coques des pépins contien­nent beau­coup de chlo­ro­phylle et de caro­tène, c’est pour­quoi l’huile a une cou­leur lumi­neuse d’un rouge-vert sombre. L’huile de pépins de courge a un goût pro­noncé et un arôme déli­cieu­se­ment fruité et légè­re­ment âpre. Cette huile confère une touche par­ti­cu­lière même aux plats les plus sim­ples. La courge uti­li­sée pour la fabri­ca­tion d’huile est une variété à gros pépins, sans coques, qu’il faut sépa­rer des fruits à la main. Pour pro­duire un litre d’huile, il faut trois kg de grai­nes.

Geste santé :

L’huile de pépins de courge pos­sède une teneur élevée en acides gras poly-insa­tu­rés. Il faut éviter de la chauf­fer, car les tem­pé­ra­tu­res élevées détrui­sent les pré­cieux ingré­dients qu’elle contient et ren­dent l’huile amère. L’huile de pépins de courge est recom­man­dée pour la pros­tate et pour la vessie.

Atout Vegan :

Cette huile convient par­fai­te­ment aux végé­ta­riens et végé­ta­liens. Les matiè­res pre­miè­res sont 100% d’ori­gine végé­tale et aucun addi­tif d’ori­gine ani­male n’est uti­lisé dans le cadre des pro­ces­sus de fabri­ca­tion.

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100 ml :

énergie 3367 kJ (819 kcal)
graisses, dont 91 g
acides gras saturés 17 g
acides gras mono-insaturés 33 g
acides gras polyinsaturés 41 g
glucides 0 g
dont sucres 0 g
protéines 0 g
sel 0 g
vitamines E 9 mg*

* Correspond à 75 % de l’apport journalier recommandé

Origine :

Autriche

Notre partenaire Bio Planète :

Découvrez la qualité exceptionnelle des huiles Bio Planète, pressées à froid.
La vision d’une vie plus saine, le soin apporté à la ges­tion des pré­cieu­ses res­sour­ces et la pas­sion pour les huiles vier­ges de qua­lité sont le secret de la gamme de pre­mier choix de Bio Planète. 

Naissance d’une vocation :
Il y a plus de 30 ans, Franz J. Moog, arrive dans le Sud de la France avec la volonté de s’ins­tal­ler en tant qu’agri­culteur bio­lo­gi­que. Le nom de sa pre­mière ferme, « Domaine de la pla­nète » s’est rapi­de­ment hissé au titre de marque pour ses huiles bio­lo­gi­ques de qua­lité, dédiées à une cui­sine créa­tive et équilibrée : Bio Planète.

Les efforts de ce pion­nier révo­lu­tion­ne­ront le monde des huiles en don­nant, en 1984, nais­sance à une hui­le­rie exclu­si­ve­ment bio­lo­gi­que. Aujourd’hui, Bio Planète conti­nue de pres­ser des huiles vier­ges en res­pec­tant les tra­di­tions et le savoir-faire arti­sa­nal anciens, tout en inté­grant les tech­ni­ques de pro­duc­tion moder­nes et en répon­dant aux besoins de ses clients. Des huiles pour la cui­sine de tous les jours, la cui­sine créa­tive ou bien la cui­sine "santé".

Authentiques, saines et savoureuses :
La graine de tour­ne­sol qui fut la pre­mière à être tri­tu­rée, coha­bite aujourd’hui avec plus d’une dizaine de grai­nes et fruits à coques dif­fé­rents, offrant des huiles saines au goût authen­ti­que. Pour la trans­for­ma­tion des huiles, Bio Planète atta­che une impor­tance capi­tale aux contacts per­son­nels avec les four­nis­seurs, à la sélec­tion rigou­reuse des matiè­res pre­miè­res ainsi qu’au pro­fes­sion­na­lisme et à la dex­té­rité de leur col­la­bo­ra­teurs quand il s’agit de griller, pres­ser et dégus­ter les huiles. 

Unis & Bio :
Grâce à l’achat de matiè­res pre­miè­res cer­ti­fiées bio et ache­tées à des prix équitables, Bio Planète sou­tiens depuis plus de 25 ans le déve­lop­pe­ment dura­ble dans plu­sieurs régions du monde. Ce posi­tion­ne­ment s’appuie sur de soli­des par­te­na­riats établis par le dia­lo­gue, la trans­pa­rence et la garan­tie du res­pect des droits sociaux. Par son enga­ge­ment, l’hui­le­rie Moog sou­tient par exem­ple la mise en place d’infra­struc­tu­res à voca­tion sociale, les cir­cuits com­mer­ciaux régio­naux, la conduite de for­ma­tion et de recher­che ou encore le pro­ces­sus de cer­ti­fi­ca­tion com­merce équitable par Fairtrade Labelling Organisation International.

Caractéristiques

Note 4
Par utilisation Gourmandes
Type d'huiles Autres huiles
Poids 250 ml

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 2
  • Note moyenne : 4 /5
  •  le 06/10/2016
  • 4/5
premiere toux particulier j'aime bien
  •  le 27/10/2015
  • 5/5
un goût étonnant