Sengiri Daïkon (Navets séchés) Zoom

Sengiri Daïkon (Navets séchés)

3273120018126

50 g

- Celnat
  • AB

Nouveau

Le daikon facilite la digestion des graisses et aide à éliminer les accumulations de graisse et de mucus. Il est faible en calories et riche en vitamines C (85g de daikon ne contiennent que 18 calories (75kJ) et apportent 34% des besoins journaliers en vitamine C). Le daikon contient aussi des enzymes actives myrosinase.

Plus de détails

285

10 Produits

Ajouter à ma liste de courses


1   avis
 Livraison prévue :
mercredi 7 décembre

En savoir plus

En bref :

grand radis blanc, très long et piquant. Se consomme cru, cuit ou en saumure (lacto-fermenté). Aide à éliminer les graisses.

Description :

Le radis Daikon est un gros radis blanc du sud-est asiatique, très long avec un goût très doux. Il est le cousin asiatique du radis noir, mais il est au moins deux fois plus long et plus épais et a la peau blanche. Il est aussi meilleur (radis à jus par excellence) et moins fibreux. Il en existe plusieurs variétés mais ils sont tous plus ou moins piquants, selon les sols et surtout la durée d'ensoleillement. Il est l'un des légumes racines le plus consommé en macrobiotique et c’est un légume essentiel au japon et en cuisine asiatique.

Origine :

Japon

Utilisation :

Se consomme cru après avoir été réhydraté ou cuit. Suggestion : vous l'utiliserez réhydraté au centre du riz pour les sushis et les makis à la place du poisson cru, dans vos salades et crudités ou cuit avec des légumes fermes comme les carottes. En cuisine japonaise, il est souvent dégusté avec de la sauce de soja et du jus de yuzu. Il est un ingrédient de la plupart des plats japonais mijotés. Râpé, il accompagne les poissons grillés et les Soba.

Préparation :

Faites tremper dans l'eau pendant 5 à 10 minutes puis égouttez. Ajouter dans vos salades ou cuire avec des légumes fermes comme carottes, bardanes et racines de lotus en tranches. Lecture conseillée : « Cuisine Seishoku – Initiation à la cuisine macrobiotique » de Syoko OKADA, éditions Seishoku.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g :

Valeur énergétique 306 kcal / 1300 kJ 

Protéines 7,9 g 
Glucides 67,7 g
Lipides 0,4 g

Caractéristiques

Note 5
Type d'épices & condiments Condiments
Garantie ou naturellement sans gluten Naturellement sans gluten
Poids 50 g

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  •  le 30/09/2015
  • 5/5
à tenter. Odeur très forte, qui peut incommoder, mais celle-ci disparaît après cuisson. excellent dans un riz mélangé aux légumes au wok