Extrait de plantes fraîches prêle des champs Zoom

Extrait de plantes fraîches prêle des champs

3486330011553

50 ml

- Ladrôme
  • AB

Nouveau

La prêle est vieille de 350 millions d’années et se plait dans les endroits humides et ombragés. Les tiges fertiles se terminent par un épi et les tiges stériles que l’on utilise pour les préparations sont riches en matières minérales reminéralisantes. Ainsi les cendres de la tige stérile de prêle peuvent contenir jusqu’à 80 % de silice. Elle renferme également potassium, calcium, fer, soufre, manganèse, magnésium, etc. Outre ces minéraux, elle contient aussi des flavonoïdes, des alcaloïdes et des saponosides. La prêle est donc une plante précieuse en phytothérapie traditionnelle. Elle s’utilise bien sûr en cures reminéralisantes, pour équilibrer acides et bases. Elle permet de revitaliser les organismes affaiblis, convalescents. Elle est efficace pour fortifier les cheveux et les ongles, en ralentir la chute. Et pour l’équilibre de la peau. Un usage traditionnel est celui de soulager les problèmes articulaires grâce à sa haute teneur en silice. Le silicium organique dont les teneurs diminuent avec l’âge est essentiel pour une bonne tenue des cartilages articulaires. La prêle est légèrement diurétique. La prêle s’associe idéalement avec la grande ortie.

Plus de détails

995

Ce produit n'est plus en stock

Ajouter à ma liste de courses


1   avis
 Livraison prévue :
jeudi 8 décembre

En savoir plus

Description 

Un extrait de plante fraîche est fabriqué en faisant macérer durant 3 semaines les parties les plus actives de la plante fraîchement récoltée, racine, tige, feuilles, fleurs ou bourgeons, dans un mélange d’eau et d’alcool, pour en extraire les principes actifs. 
La plante fraîche est très supérieure à la plante séchée qui, elle, perd de nombreux actifs, huiles volatiles, acides gras, vitamines, etc. 
L’alcool et l’eau dissolvent les principaux actifs de la plante et l’alcool sert aussi de conservateur. 
La quantité d’alcool ingéré par prise sera minime, une fois diluée, et l’extraction étant riche, cela permet d’obtenir une concentration maximale en principes actifs spécifiques de cette même plante. 

Ingrédients 

Prêle Equisetum arvensis Extrait hydro-alcoolique de grande prêle des champs* 
* Issu de l’agriculture biologique contrôlée 

Mode d'emploi 

20 à 25 gouttes diluées dans une boisson, eau ou jus de fruits ou tisane, 3 fois par jour pendant 3 semaines Cure renouvelable 
Précautions d'emploi : Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. 
Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans 
Ce produit n’est pas un médicament. Il contient de l’alcool. 
Il est conseillé de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. 
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Caractéristiques

Note 4
Poids 50 ml

Avis

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 4 /5
  •  le 01/03/2016
  • 4/5
bon produit