frais_port_2.gif

Nos marques

Newsletter

bienvenue

image de bienvenue

Votre avis 

http://www.webecologie.com/includes/themes/webecologie/note_on.pnghttp://www.webecologie.com/includes/themes/webecologie/note_on.pnghttp://www.webecologie.com/includes/themes/webecologie/note_on.pnghttp://www.webecologie.com/includes/themes/webecologie/note_on.pnghttp://www.webecologie.com/includes/themes/webecologie/note_on.png
Christina - 22.07.2008
Le fond teint Couleur Caramel est un vrai miracle contre les petits boutons et l'effet bonne mine est assuré. Confortable et facile à appliquer je n'ai jamais rien trouvé de mieux. je l'ai découvert dans un institut.
Merci encore.

Lire les avis (277) Donner votre avis

Paiement sécurisé 

http://www.webecologie.com/includes/themes/webecologie/secure.gif

Produit d'entretien naturel




"Ce que nous pensons économiser maintenant, n'ayons pas à le payer demain"



Les agents d'origine végétale sont plus efficaces que les agents d'origine pétrochimique car ils dissolvent les graisses :

  • Matières premières naturelles : Base végétales ou minérales et huiles essentielles.
  • Sans renforçateurs chimiques : (EDTA, NTA, Phosphates, Perborales) qui déteriorent la qualité de l'eau et la vie dans les rivières.
  • Formulation concentrée : Plus d'économie et moins de déchets (surremballage, cartons)
  • Sans matières d'origine animale
  • Sans OGM
  • Biodégradabilité optimale
  • Sans test sur les animaux
  • Emballage recyclables

Qu'est-ce qu'un phosphate, d'où vient-il?

Un phosphate (PO4) est un composant naturel des organismes vivants et contient du phosphore (P) et de l'oxygène (O²). Tout comme les nitrates, les phosphates participent à la nutrition des plantes. Ils se trouvent entre autres dans les matières fécales et dans les lessives et les produits de nettoyage. Transitant par différents réseaux d'évacuation des eaux, ils finissent par polluer les eaux courantes. Les phosphates sont également présents dans les engrais qui sont répandus sur les cultures et dans les potagers. Dans ce cas, ils s'infiltrent dans le sol jusqu'à la nappe phréatique ou rejoignent par ruissellement les eaux de surface, où ils peuvent, à de fortes concentrations, entraîner des pollutions importantes. Les sources naturelles sont moins concernées car les rejets de phosphates sont en grande partie dus aux activités domestiques, industrielles et agricoles.

Le problème des phosphates est lié à un manque d'oxygène

Tout comme les nitrates, les phosphates participent à la nutrition des plantes. Lorsque la concentration de phosphates dans les eaux courantes est importante, les plantes aquatiques et les algues commencent à proliférer. Dans la journée, ces plantes produisent de l'oxygène grâce à la lumière du jour, mais c'est la nuit que le problème se pose. Au lieu de produire de l'oxygène, les plantes en consomment. Les eaux sont privées d'oxygène, ce qui ne permet plus à aucun organisme, plante ou poisson d'y vivre.

Un exemple…

Une grande concentration de phosphates (0,2 mg/l ou plus) dans l'eau entraîne une surproduction de phytoplancton, de plantes à feuilles flottantes et de lentilles d'eau. En d'autres termes : l'eau devient trouble et de nombreux poissons ou organismes aquatiques périssent à cause du manque d'oxygène. Dans ce cas, on parle d'une eutrophisation totale. Une famille utilise en moyenne 40 kg de lessives et 10 kg de poudres pour lave-vaisselle par an. En supposant que ces deux types de produits contiennent en moyenne 30% de phosphates, une famille déverse dans l'eau 15 kg de phosphates par an. En combinant ces données, on arrive à la conclusion effrayante que cette famille peut arriver à "étouffer" totalement chaque année un étang entier d'une profondeur moyenne d'1,5 mètre et d'une superficie de 6 hectares ! Et nous ne parlons que d'une seule famille ! Dans cet exemple, nous supposons que les phosphates ne sont pas éliminés dans une station d'épuration des eaux, ce qui se produit malheureusement encore souvent, notamment en Flandre.
(Source : Brochure sur les phosphates, WWF - Fonds mondial pour la nature)